Devenir salarié d’un groupement d’employeur offre les opportunités suivantes :
Le temps partagé vous permet aussi d’aménager votre emploi du temps en fonction de vos envies mais surtout de vos besoins. En effet, au GE Ressources Alb nous comprenons l’importance de l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle.
En tant que salarié(e) d’un groupement d’employeurs, vous avez non seulement la possibilité de travailler sur des missions variées mais aussi d’ajuster votre emploi du temps selon vos besoins.
« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »
Confucius
Cette formule répond principalement à 2 types de besoins :
Besoins à temps partiel et besoins saisonniers récurrents.
En maillant les besoins complémentaires de quelques entreprises, le groupement d’employeurs permet ainsi de recruter les salariés en contrat à temps plein ou à temps partiel choisi.
Ce sont 2 formules complémentaires et de nature différentes.
Le coeur du métier du travail temporaire, société de service, est de répondre à un besoin occasionnel de salariés dû à un surcroît temporaire d’activité.
Le groupement d’employeurs, une association d’entreprises, répond quant à lui à des besoins pérennes : temps partiel permanent ou saisonnier récurrent.
Le recours à un groupement d’employeurs permet à l’entreprise d’avoir un salarié stable pour une quantité de temps adaptée à ses besoins.
Le groupement d’employeurs offre également un gain de temps considérable à l’entrepreneur, en le déchargeant de toutes les procédures administratives (recrutement, formalités d’embauche, paie, relations avec les organismes sociaux…)
C’est également une formule très souple qui permet à l’entreprise d’augmenter la durée de travail de ses salariés progressivement, en fonction du développement de son activité.
Ils trouvent dans cette formule un bon compromis entre la stabilité d’un emploi et la diversité des situations professionnelles. Exercer son métier dans différentes entreprises est facteur d’enrichissement personnel et donc de motivation.
Les salariés n’ont qu’un seul employeur : le groupement. Mais ils travaillent sous la responsabilité opérationnelle des entreprises auprès desquelles ils sont mis à disposition.
Le groupement facture à l’entreprise la mise à disposition du ou des salariés, au prorata du temps de travail effectué.
Cette facturation reprend la contrepartie du salaire, des charges sociales et du coût de gestion du groupement.
Restez à l’affut des actualités du groupement d’employeurs en nous suivant sur les réseaux sociaux !
Recevez directement dans votre boite mail les informations sur GE Ressources Alb’ (compétences disponibles, nouveaux adhérents, actualités etc.)